lundi 15 avril 2013

Kamal Oudrhiri en visite à Marrakech


Conférences Printanières 2013 de Grove of Hope au Maroc
(2- 16 mai, 2013)





L'Association Américaine "Grove of Hope", Fondée et Présidée par le Scientifique Marocain de la NASA Kamal Oudrhiri, ramène chaque année des experts scientifiques américains pour donner des conférences et des formations non seulement au profit des lycéens, des étudiants universitaires, mais aussi au profit du corps professoral au Maroc depuis sa création en 2003. 




Ce programme est facilité en collaboration avec Mme Meryem Hajji, Conseillère en Education, Centre Education  USA, Rabat


Partenaire : Université Cadi Ayyad - Marrakech

Titre de la Conférence : "Tradition, Innovation et Excellence Académique"


Animés par :
Kamal Oudrhiri, Sientifique, Jet Propulsion Laboratory, NASA
Nasser Kettani,  Directeur Régionale MICROSOFT Afrique


Lieu : Faculté des Sciences Semlalia; Amphi X
Date : Vendredi 3 mai, 2013
Horaire : 16h00 – 18h30


Biographie du Scientifique Marocain Kamal Oudrhiri 


Kamal Oudrhiri est un scientifique et membre du "Jet Propulsion Laboratory Radio Science Team" au sein de la NASA. Pendant près de deux décennies, Oudrhiri mena des équipes pluridisciplinaires dans leurs travaux de conception et de réalisation de technologies innovantes nécessaires à l’aboutissement des importantes découvertes planétaires et scientifiques.

Oudrhiri fut à la tête de plusieurs missions historiques et critiques de la NASA: "Mars Exploration Rover"(MER), "Spirit" et "opportunity", " Cassini Mission to Saturn", la mission vers la Lune "Gravity Recovery and Interior Laboratory" (GRAIL) et récemment "Mars Science Laboratory" (MSL) "Curiosity", suite auxquelles Oudrhiri a reçu de nombreux prix honorifiques par la NASA.

Dans sa vie personnelle, Oudrhiri croit profondément à l’importance d’offrir les connaissances et les bénéfices de la Science, la Technologie, l’Art et les Mathématiques (STEAM) aux générations futures. En 2003, il fonda La Pépinière de l’Espoir, et en 2004, Le Centre Culturel Maroco-Américain de Los Angeles (MACCLA). En 2006, Oudrhiri, qui est un coureur enthousiaste, fonda le Semi-Marathon de Los Angeles.

Sans oublier que depuis 1998, Oudrhiri ramène chaque année des experts américains scientifiques au Maroc pour conduire des ateliers scientifiques et techniques au profit des enfants, des étudiants, et du corps enseignant.





Astronomie Marrakech

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire